mardi 20 janvier 2009

La blague du jour ! Pete DOHERTY va bosser un peu...

Pete DOHERTY annonce une tournée anglaise :-)

Les paris sont ouverts : combien de dates annulées ?

En fait, c'est même pas drôle...

Pour l'avoir interviewé à Europe 2, j'avoue que c'est triste. Il dégage + en vrai qu'à la télé, et il est très doux, intelligent, et pas énervé quand on ne lui pose pas des questions débiles.

La drogue, c'est juste une belle merde... Mais bon... On ne peut pas forcer un âne à boire quand il n'a pas soif ! Il est grand, après tout, et je ne suis pas sa mère ! ;-)


Eric MADELON

==

Pete Doherty announces solo UK tour

Babyshambles man to hit the road for 'Grace/Wastelands'

Pete Doherty has announced details of a new solo UK tour.
The Babyshambles man will play 12 dates following his two Shockwaves NME Awards shows in London and Glasgow at the end of February.
The dates coincide with the release of Doherty's forthcoming solo album, 'Grace/Wastelands', set for release on March 16.

Pete Doherty will play:
London Shepherd's Bush Empire (Shockwaves NME Awards show) (February 22)
Glasgow Barrowlands (Shockwaves NME Awards show) (24)
Cardiff University Great Hall (March 13)
Southampton Guildhall (15)
Norwich UEA (16)
Lincoln Engine Shed (17)
Nottingham Rock City (18)
Brighton Dome (19)
Folkestone Lees Cliff Hall (20)
Leeds O2 Academy (23)
Grimsby Auditorium (24)
Birmingham O2 Academy (25)
Newcastle O2 Academy (26)
Edinburgh Picture House (27)

To check the availability of Pete Doherty tickets and get all the latest listings, go to NME.COM/GIGS now, or call 0871 230 1094.






J'avais écrit ça à l'époque:


Le groupe est là, on attend Pete DOHERTY qui sort de l'Eurostar à 18h50.
Pete arrive à 19h40. Cool ! Tout le monde est là :-)

Il arrive, prend ses marques, tripote sa guitare, embrasse chaleureusement ses amis, et mon premier contact avec lui est inoubliable ! Je m'approche vers lui pour l'accueillir, me présenter, lui expliquer le déroulement de l'heure que nous avons avec eux. Il me sert la main et me demande gentillement en anglais : "où sont les toilettes ?" J'avoue que ça m'a fait rire, mais comme c'était demandé gentillement... ;-)

La pendule tourne, je comprends que chacun doit se détendre, mais comme je dois aller à l'antenne à 21h00, il va falloir s'exciter un peu... Une jeune brune anglaise qui doit faire partie du management anglais nous envoie chier poliment, Bart (le traducteur) & moi. Je ne dis rien... 5 minutes après, avec mon plus bô sourire commercial, je vais voir un mec que j'avais repéré. Un roadie, j'imagine. Je lui explique en anglais entre 4 yeux qu'il faut y aller "maintenant"! Il comprend tout à fait, et va chercher la petite troupe. Tout le monde arrive, et s'installe. Comme quoi, c'est toujours avec l'entourage des artistes que les problèmes arrivent... Les artistes sont globalement cool. Bertrand de la maison de disque Française est cool aussi. (et on ne peut pas me soupçonner de flagornerie avec les maisons de disque Françaises...)

Pour l'itw, je ne souhaitais pas faire dans le trash-journalistique. Je voulais juste parler de musique, et Stan qui faisait l'itw avec moi, de même.

Ils s'attendaient tellement à se faire démonter la tronche par des journalistes, qu'ils étaient un peu tendus du string au début, mais au fil des questions, ils sont devenus beaucoup plus bavards, et ont même commencé à dire des conneries, mais se sont excusés car s'était intraduisible. :-)

Il y a en gros 40 min d'itw brute, et nous faisons le montage aujourd'hui mardi 16 Octobre. Vous aurez le résultat à l'antenne vendredi dès 23h dans HRH Live.

A la fin de l'itw, il était prévu qu'ils jouent 2 titres, ils en ont fait 3, + 2 rejoués car ils trouvaient qu'il n'étaient pas assez bons la première fois ! Je trouve ça pro. même si ça peut sembler normal. En fait, Pete s'est détendu au fil de l'heure, et semblait heureux en jouant, voyant que le public mi-pro mi auditeurs était réceptif ;-)

1 commentaire:

Musilac 2009 a dit…

Oui, c'est pas drôle ...
Et pour l'instant il me semble qu'il n'en a annulé aucune .. et tant mieux !
Et en plus il faut dire que le concert du bataclan du 10 mars était plutôt très bien...
Alors moi je trouve pas ça drôle.