mardi 7 avril 2009

Record: l'émission de radio la plus longue du monde... n'a jamais aussi bien porté son nom...


Encore un animateur qui est resté à l'antenne très longtemps, ici 169 heures...

Oui, et ?...

J'avoue que ce genre de record me navre.

C'est le degré zéro de la radio moderne qui est censé apporter du contenu, de l'émotion, des vibrations via la musique et un animateur capable de faire voyager les gens, avec juste du son et l'injection dans la tête de l'auditeur de quelques images mentales, qui le font sortir de son quotidien.

Ce genre de record est affligeant, et relève pour moi du même acabit que le concours de la + grande saucisse du monde... Et quand je lis que le mec avait droit à un contrôle médical par heure, je pense que la scénarisation du vide est à son paroxysme... Mais il est vrai que cette technique a fait la fortune de certains, fortune qui a augmenté parallèlement à leur ego destructeur d'esprit d'équipe dans les radios.

A une époque où quand on a des champions du monde dans un sport qui font 15 secondes au journal TV, on parle, on fait de la presse, on fait des T-Shirts, des mugs, on reçoit des journalistes et on fait des papiers pour une émission de beaufs pour les beaufs.

Je connais par coeur les arguments que l'on peut m'opposer, mais en tant qu'auditeur, j'ai envie de retrouver les sensations qui, un jour, m'ont donné envie d'écouter la radio, puis d'en faire.

La radio a changé, ça c'est sûr. Mais on peut faire de l'argent, beaucoup, sans tout miser sur des gens qui fournissent des best of dès le mois d'avril, ou des animateurs qui laissent crever des animaux le WE dans les bureaux, car ils les y ont "oubliés" le vendredi... C'est tellement drôle d'amener une poule pour faire le show dans un studio de radio, ou un pigeon...

Le happening à tout prix a ses limites. Enfin, visiblement, non !...

Pour ceux qui ne le savent pas encore, l'animateur qui a battu ce record de durée à l'antenne est Allemand. Comme quoi, la connerie n'a pas de frontières.

Aucun commentaire: