samedi 13 juin 2009

HOUSEFREAKS ! Une WebRadio à découvrir


Voici un article de Passingphantom, lu sur Maxximum.com. Comme à son habitude, il est très pointu et exhaustif ;-)

Eric MADELON

==

Les webradios sont l'avenir, c'est indéniable.

Devant le peu d'intérêt pour la radio numérique terrestre (où que ce soit dans le monde, sauf aux USA avec le sat) et les évolutions de la téléphonie mobile, les webradios ont un avenir qui s'annonce des plus brillants. Tout le monde peu faire sa propre webradio et à ce titre, le problème c'est qu'il y a à boire et à manger dans tout ça et que, trouver quelque chose de qualité relève du parcours du combattant pour le publique lambda (pour peu qu'il en ait quelque chose à faire).

A ce titre dans les nouvelles musiques, une radio sort du lot car elle est très originale et elle symbolise ce vers quoi devront évoluer les webradios, si elles veulent se démarquer, pour peu qu'elles trouvent un modèle économique viable:

House Freaks

Pas de playlist, pas de mix pré-enregistrés ou piratés sur le net mais des DJ's , LIVE 24/24.

Les anglais se sont fait une spécialité de ce genre de radios. Dès le tout début des années 2000, on pouvait entendre pirate Radio, puis après, Pirate Revival (qui existe toujours), OSA Radio ou Break Pirates, toutes des radios oldskool, faites par des anciens activistes des radios pirates londoniennes des années 90 91 92.... Le problème alors était le son souvent pas bon, des émissions plutôt irrégulières etc.

Avec le développement du haut-débit, tout le monde est capable d'envoyer de chez soi, un stream vers un serveur central qui ensuite va assurer la diffusion vers les internautes, c'est le principe de HOUSEFREAKS. Les DJ's mixent d'Australie, Nouvelle-Zélande, USA, royaume-Unis, Allemagne et j'en passe. Toutes les formes de House y sont représentées: soulful, elecro, dancefloor, breaks, techno, deep, il y a aussi pas mal de funk et les meilleures émissions oldskool que j'ai entendues depuis le rêvemaxx), le tout avec un traitement digne de ce nom (une quasi première pour ce genre de radio)....

Bref, c'est à écouter absolument!

l'adresse du stream: http://66.90.104.206:9000

Une autre radio dans le genre (100% soulful house) est Pre Party Radio.
Elle est hollandaise. Enormément d'excellents DJ's US, à ne pas rater non plus, l'émission "voices" faite par un DJ japonais le dimanche matin (émission disco, funk et garage) et tant d'autres choses!

Bon, j'ai écrit un roman, je sais mais, ça vaut le coup!

ENJOY!!!!

Ecoutez BEATSCAPE:
le samedi à 22H sur
RAAR FM

le jeudi à 21H sur Emergence fm 93.7 FM, LIMOGES (radio 100% eklek'tronik

le vendredi à 22H sur
Maxxima.org

le dimanche soir à 00h00 sur
SWEET FM

le samedi matin 9H (00h00 heure californienne) sur
Da Qube

Aucun commentaire: