mardi 17 août 2010

Voilà ce qu'est le rap, pour moi...

Nous sommes très loin des Eric B and Rakim, des LL Cool J, de la puissance de NTM et de la violence verbale et musicale de Public Enemy...

Le Rap Français, c'est le manque d'une culture simplement scolaire, à l'époque où l'école de la république fait ce qu'elle peut, mais où au moins elle a le mérite d'exister.... Après des années de constats, d'études en tout genre, il est temps de se rendre compte que l'école, c'est fait pour apprendre et que si l'on veut, on peut, quels que soient les problèmes à la maison...

Pendants des années, des fils d'ouvriers ou de gens n'ayant pas beaucoup de moyens ont bossé à l'école, pour s'élever afin d'avoir une meilleure situation que leur Parents, avec des Parents qui faisaient tout pour que leurs enfants "s'en sortent"...

Je ne tiens pas un blog politique, mais quand la politique envahit, s'impose à mon univers, je ne peux rester de marbre... Quand Finkelfraut fait un pamphlet sur le rap, on le traite pire qu'un chien, alors que ceux qui le jugent sont à peine capable de comprendre la densité et l'érudition du propos.

Pour être plus jovial, merci à Pascal LEGITIMUS et à Mathilda MAY de m'avoir fait rire :)

1 commentaire:

Admin a dit…

T'es trop vieux ;-) c'est qui Eric B (je suis trop jeune) je connais ERIC E
http://www.dailymotion.com/video/x29vul_dj-erick-e-the-beat-is-rockin_music

Mais pas Eric B